Face à la COVID 19 et au confinement, la Fondation Dr. Abderrahmane FENNICH a opté pour l’organisation d’ateliers de Bien-être et artistiques ponctuels quand la situation sanitaire le permettait.
Elle a ainsi organisé 2 journées de Bien-Etre et de Musicothérapie en avril 2021.
Le but étant de se faire du bien suite à cet isolement qui a duré longtemps et qui a engendré beaucoup de stress physique et émotionnel au sein de la population.
Les deux journées ont démarré par un atelier de Yoga & de sylvothérapie animés par Sonia Noor et Leila Maaouni. L’évènement a eu lieu en pleine forêt de chêne liège pour faire bénéficier les participants des bienfaits de la nature, notamment du chêne, roi des forêts.
L’efficacité de la sylvothérapie a été démontrée par plusieurs études scientifiques qui ont mis en avant ses bienfaits sur le stress et le système immunitaire.
S’en est suivi des ateliers de musicothérapie animés par le coach musicothérapeute Adnane Matrone: chants, musique, théâtre, jeux de rôle, jeux ludiques.. Un programme concocté avec soin pour se faire du bien, déstresser et découvrir ou redécouvrir l’enfant en soi.